• presentation

Présentation

Historique

1962 – Création de Nadia Signalisation par Hubert Durand qui se lance dans la fabrication de plaques minéralogiques. Le premier local se situe à Nantes.

1966 – Une petite usine de fabrication voit le jour, les premiers panneaux de signalisation en sortent cette même année.

1976 – Monsieur Hubert Durand cède sa société à Monsieur Ollivier, PDG de la S.A. Nicoll. Le nombre de salariés se porte alors à 30.

1981 – Avec l’acquisition de la société Valette et Pavon à Villeurbanne particulièrement introduite dans les domaines des collectivités locales, Nadia se lance sur le marché de la signalisation permanente.

1985 – L’entreprise Leone située à Vertou (44) spécialisée dans la signalétique entre dans le Groupe. Le Groupe Nadia procède à l’acquisition de la société Menzer à Sainte-Croix-aux-mines (68).

Menzer produit aujourd’hui tous les cônes ainsi que les panneaux Mistral.

1990 – Le Groupe Nadia étend sa zone d’influence. Ouverture de SIB 59 près de Valenciennes, agence spécialisée dans la fournitures industrielles. Rachat de BG Signalisation près de Tarbes, agence spécialisée dans la fabrication et l’installation des panneaux de signalisation.

1991 – Création d’une filiale Profor Nadia sur le Portugal. Devenue aujourd’hui Nadia Signalização.

1999 – Monsieur Ollivier cède le Groupe Nadia à Monsieur Alain Durand et à un certain nombre de cadres du groupe.

2009 – Rachat de Seri sur Bordeaux, société spécialisée dans la fourniture de panneaux, la pose, le marquage sol et la location.